Le Randonneur

À propos de voyage à vélo

Le vélo est à la mode, que ce soit comme moyen de transport, comme activité sportive ou pour partir à la découverte du monde, plus ou moins lointain. Le milieu de l’édition s’est naturellement emparé du phénomène et il est devenu difficile de tenir la comptabilité des titres s’intéressant peu ou prou à la petite reine.

 

Jean-Yves MOUNIER

 

Manuel du voyage à vélo

Dans le domaine du voyage à vélo, l’offre est également en train d’exploser, citons – sans ambitionner l’exhaustivité et pour les titres les plus récents – «Le guide du voyage à vélo» des Éditions du Puits Fleuri ou, pour les amateurs de lecture à l’écran «Le petit guide du voyage à vélo» de deux jeunes étudiants qui nous livrent leurs conseils de retour de voyage.

 

Cyclo-Camping International
Manuel du voyage à vélo


Dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres, l’expérience et la diversité des sources sont de toute première importance et c’est ce qui fait indéniablement la supériorité du « Manuel du voyage à vélo » édité par Cyclo-Camping International. S’appuyant sur les témoignages d’un grand nombre de voyageurs à vélo – dont certains bien connus des Amis du Randonneur comme Claude Marthaler qui signe la préface ou encore Daniel François – , ce guide qui en est à sa 6e édition entièrement remise à jour, explore tous les aspects du voyage à vélo, que ce soit dans sa phase de préparation, de réalisation ou de retour. S’appuyant sur des données précises, en terme de matériel, d’administratif, de distance à parcourir, ce manuel est la référence absolue que tout amateur, aussi averti soit-il, pourra parcourir pour son plus grand bénéfice !


Le livre idéal donc pour – comme l’affirme avec enthousiasme Claude – « goûter à l’ivresse de la route – de tout votre soûl ! »

240 pages, 17 €

Disponible auprès de Cyclo-Camping International

http://www.cyclo-camping.international.fr/

 

Le Randonneur