Le Randonneur

Félix publie

Heffe

Félix publie

Ma copine la Mort

 

Depuis de nombreuses années, Felix régale les lecteurs du Randonneur avec ses dessins à l’humour corrosif mais toujours tendres pour les touristes à bicyclette qu’il croque dans toutes sortes de situations finement observées in situ. Il est également l’auteur de plusieurs couvertures de notre revue préférée sur lesquelles il a pu exprimer « en grand » tout son talent.
Mais saviez-vous que Félix, c’est aussi Michel Deligne ou encore Heffe, pseudonyme qu’il utilise pour animer son blog qui traite, via le dessin, de l’actualité et des grands sujets de société actuels.
Pour la première fois, Heffe publie un livre de dessins dont le sujet, la Mort, lui permet d’exprimer tout son humour, humour noir autant qu’anglais. Dans cet ouvrage dédié à Janis Joplin, Michel met en scène la « Grande Faucheuse » portant une cape en toile de jute et une faucille, ankou moderne venant à la rencontre de ses futures victimes.
Le choix du thème peut surprendre mais il serait dommage de passer à côté de ces dessins qui, via leur causticité et leur absurdité, mettent à distance l’inévitable issue…

 

Ma copine la Mort
2018 – 48 pages – 9 €
Éditions Goater

Jean-Yves MOUNIER

Le Randonneur