Le Randonneur

La bibliothèque du Randonneur

Logo bibliothèque

Dans la bibliothèque du Randonneur n° 69 de janvier 2019, vous pourrez découvrir :


        • Aurélie BRIVET, Anecdotes plein les sacoches ; à la fois récit et carnet de voyage, une déambulation imaginative et humoristique vers l’Islande, un ouvrage dans lequel Aurélia nous montre toute sa créativité, et sa joie de vivre une si belle aventure.

        • Franck MICHEL, Pédale douce ; sous-titré « Ode au vélo et à la lenteur », ce petit livre nous invite à réfléchir sur les vertus de la bicyclette, sur l’autonomie et sur le sens à donner à sa vie, sens indiqué naturellement par son deux-roues préféré !

        • Gérard DE SMAELE, Du vélocipède à la bicyclette dans les livres et revues de 1817 à 1939 ; une histoire de la bicyclette à travers iconographie et publications de l’époque, un musée imaginaire, technologique et humain, montrant l’incroyable évolution qui a conduit à la machine que nous connaissons de nos jours.

        • Ken AVIDOR, Bicyclopolis ; une bande dessinée hors norme qui transporte, grâce au vélochronitron, le lecteur vers un monde de chaos et de guerre dans lequel la cité utopique de Bicyclopolis apparaît comme un ultime salut, avec l’aide précieuse et irremplaçable du vélo.


Vous voulez en savoir plus ?
Abonnez-vous et découvrez les chroniques complètes de ces livres
et beaucoup d’autres choses dans les pages du Randonneur.

 

Jean-Yves MOUNIER

Le Randonneur