Le Randonneur

Présentation des rencontres

les rencontres sont ouvertes à tous les abonnés

Rencontre régionale de Nant 2023

Dès qu’un lecteur est abonné au Randonneur, il devient membre de l’association “Les Amis du Randonneur”.

De ce fait, il est invité à participer aux rencontres organisées tout au long de l’année aux quatre coins de la France.
Rencontres mises en place par des lecteurs désirant faire découvrir leur région.

Ces rencontres sont organisées dans la simplicité : un lieu de rendez-vous est fixé, un parcours non fléché est proposé chaque jour et chacun prévoit son ravitaillement. Les parcours n’excèdent pas 80 kilomètres et les participants sont couverts par l’assurance de l’association.

Téléchargez ici le cahier des charges et le livret d’information de l’assurance de ces rencontres.

Tourisme à bicyclette, autonomie, amitié et légèreté sont les caractéristiques de nos rencontres.

Ces rencontres se déroulent sur une journée, un week-end, plusieurs jours ou une semaine. Chaque année, lors du week-end de l’Ascension, une rencontre nationale de quatre jours est organisée autour de l’assemblée générale de l’association.

Retour en images sur les rencontres 2023

Rencontre nationale de Briare 2022